AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon nouveau logo
Sam 7 Mai - 15:03 par Shaotix

» Ma premièr création 3ds max
Lun 18 Avr - 20:57 par Shaotix

» [Compte-rendu] Toy Story 3
Mar 27 Juil - 12:39 par Unitedwar

» Le forum coule ?
Mar 27 Juil - 12:24 par Unitedwar

» First movie
Sam 5 Juin - 17:02 par Shaotix

» [Simulation 4 Ever]Concours des 1an du site !
Jeu 3 Juin - 18:35 par Tutur16

» V2 du de jingle de la prod du site
Sam 29 Mai - 13:05 par Shaotix

» Anniversaire
Dim 23 Mai - 17:13 par Unitedwar

» Affrontement sabre
Dim 23 Mai - 17:09 par Unitedwar

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 George Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaotix
Staff : Co-fondateur
Staff : Co-fondateur
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: George Lucas   Ven 14 Mai - 21:32

Je serais bref, toute personne se vantant d'aimer le cinéma doit connaitre cette personne. Le grand le génial George Lucas!
Pour les habitants de Kashyyyk, je rappele que George Lucas est le grand, le génialissime créateur de Star wars!!! Alors n'ayant pas le tant de raconter tout de suite sa vie, je compléterais au fur et à mesure du possible, avec les informations que je pomperais honteusement de Wikipédia.
George Walton Lucas, Junior (né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie) est un des producteurs, réalisateurs et scénaristes américains les plus couronnés de succès des États-Unis. Il est surtout connu pour être le créateur de la saga cinématographique Star Wars. George Lucas naît le 14 mai 1944 à Modesto en Californie où il passe toute son enfance dans le ranch familial de ses parents. Son père, George Walton Lucas, Senior (1913–1991), tient une papeterie (L.M Morris) et sa mère, Dorothy Ellinore Bomberger Lucas, souffre de problèmes de santé qui l'obligent à faire régulièrement de longs séjours à l'hôpital.

Le jeune Lucas déteste les études. Fanatique de courses automobiles, il rêve de devenir un jour pilote professionnel. En 1962, à l'âge de dix-huit ans, il a un terrible accident de voiture au volant de sa Fiat Bianchina préparée pour les courses locales. Sa ceinture de sécurité cède, il est projeté hors de son véhicule et s'en sort miraculeusement. Il reste malgré tout plusieurs jours dans le coma et six mois à l'hôpital. Sorti d'affaire et convaincu que le destin lui a octroyé un sursis, il ne reprend plus le volant et se remet aux études.
En 1969, après avoir obtenu son diplôme, il fonde avec son ami Francis Ford Coppola la société de production American Zoetrope, afin de gagner son indépendance vis-à-vis des studios Hollywoodiens. En 1971, il sort son premier long métrage THX 1138, inspiré de 1984 et du Meilleur des mondes. Bien que possédant une histoire simple, ce film est le plus abouti de ses films quant à la réflexion ontologique : anticipation critique du monde standardisé où la sexualité est interdite. Toutefois, après son échec commercial et malgré son succès critique il fait faillite avec une dette envers Warner Bros et crée une nouvelle société : Lucasfilm Ltd.

En 1973, Lucas réalise son deuxième film, American Graffiti, une comédie dramatique hautement autobiographique dans laquelle il dépeint la jeunesse américaine du début des années 1960. En offrant un rôle à Harrison Ford, alors un jeune menuisier et acteur, il initie une collaboration des plus fructueuses.
Star Wars
La partie qui m'intéresse le plus.
Après le succès remporté par American Graffiti, Lucas planche sur le scénario de la saga de science-fiction Star Wars qui allie quête initiatique, mondes merveilleux, mythologie et combats spatiaux. Le projet est présenté à plusieurs studios avant d'être retenu par Twentieth Century Fox qui accorde au réalisateur un budget de dix millions de dollars. Pour prendre en charge la colossale quantité d'effets spéciaux nécessaire à la création de son épopée intergalactique, Lucas fonde en 1975 la société Industrial Light & Magic (ILM). Mais le tournage s'avère laborieux et Twentieth Century Fox remet sérieusement en doute le potentiel commercial de ce « film pour enfants »...

Le premier volet de la saga, Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir sort aux États-Unis le 25 mai 1977. C'est un raz-de-marée sans précédent au box-office, un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Ce film, en plus d'être une véritable révolution cinématographique, s'impose comme un phénomène culturel international. Ayant préalablement négocié les droits des suites ainsi que ceux des produits dérivés avec Twentieth Century Fox, Lucas fait fortune et devient l'un des plus importants et célèbres producteurs indépendants des États-Unis. Il produit Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque en 1980 et Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi en 1983. Avec ses sociétés Lucasfilm Ltd. et Industrial Light & Magic, puis en créant les compagnies Lucasfilm Games (LucasArts) en 1982 et THX Ltd. en 1983, il contribue à l'émergence de nouvelles expertises et encourage le développement de techniques de post-production avant-gardistes.
Dans les années 1980, il produit d'autres grands succès populaires comme la trilogie Indiana Jones, réalisée par son ami Steven Spielberg, ou encore Willow de Ron Howard, puis participe à des projets artistiquement ambitieux tels que Mishima de Paul Schrader ou Tucker de Francis Ford Coppola. Mais il essuie également quelques échecs commerciaux qui ébranlent son empire : Labyrinthe ou Howard... une nouvelle race de héros. Par ailleurs, son coûteux divorce avec Marcia Lucas en 1983 l'oblige trois ans plus tard à revendre sa compagnie de traitement d'images de synthèse (futur Pixar) à Steve Jobs, qui lui vient de se faire évincer de la société Apple.
1999 marque le retour en grande pompe de Star Wars au cinéma, et celui de George Lucas sur le siège du réalisateur, après vingt-deux ans d'absence. Avec Star Wars : épisode I - La Menace fantôme, Lucas initie une seconde trilogie, dont l'action précède chronologiquement la première. Suivront Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones en 2002 et Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith en 2005.
* En 2006, George Lucas se lance dans la production du quatrième volet d'Indiana Jones, retardée depuis plusieurs années faute d'un scénario « à la hauteur » et en raison de la difficulté de concilier les horaires chargés des autres maîtres d'œuvre de la série, Steven Spielberg et Harrison Ford.
* Il renoue également avec Star Wars en annonçant deux séries télévisées en phase de pré-production : la première, intitulée The Clone Wars, sera consacrée à la guerre des clones en animation 3D et la seconde se situera chronologiquement entre Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith et Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir.

* Selon le magazine Forbes, George Lucas pointe à la 243e place des plus grosses fortunes personnelles de la planète 2007 avec 3,6 milliards de dollars.

* Lors de la sortie de Avatar (James Cameron), Georges Lucas a annoncé qu'il voulait convertir la saga entière des Star Wars en 3D. Et peut-être même écrire 3 nouveaux épisodes entièrement réalisé en 3D, avec aux commandes : Francis Ford Coppola ou Steven Spielberg
Sa filmographie:
* 1971 : THX 1138, co-scénariste avec Walter Murch
* 1973 : American Graffiti
* 1977 : Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (Star Wars: Episode IV - A New Hope)
* 1980 : Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque (Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back)
* 1983 : Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi (Star Wars: Episode VI - The Return of the Jedi)
* 1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme (Star Wars: Episode I - The Phantom Menace)
* 2002 : Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones)
* 2005 : Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith)
* 2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)
* 2008 : Star Wars: The Clone Wars
* 2011 (sortie prévue) : Projet d'une série télévisée de Star Wars avec des acteurs réels.

Voila c'est fini.
lol!

_________________
Que la force soit avec toi.
Si t'est sympa, il ne t'arrivera rien


Dernière édition par Shaotix le Lun 17 Mai - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unitedwar
Staff : Fondateur du site
Staff : Fondateur du site
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 22
Localisation : Près de Paris

MessageSujet: Re: George Lucas   Ven 14 Mai - 21:42

Une page consacré à lui, jme disais que, venant de toi, ca allait pas tarder Laughing
Je vois que tu vient de finir ! Quel Dossier ! Very Happy

_________________
Fondateur du forum, réalisateur amateur, designer, et fan de hard rock.

Revenir en haut Aller en bas
http://makeownyourmovie.practiceforum.com
 
George Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Graffiti - George Lucas - 1973
» Liste des accrédités 2010 (Série Supersportsman Lucas oil)
» Deces de George Best 1946/2005
» Lucas Arnold Ker
» Allumage électronique Lucas ETI200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Acteur / Réalisateur-
Sauter vers: